COMMENT PARTICIPER

LES INSCRIPTIONS POUR LE CONCOURS 2022

SONT MAINTENANT OUVERTES !

 

 

Date limite d'inscription : Vendredi 21 octobre

Date limite de livraison des échantillons : Vendredi 28 octobre

 

Veuillez lire les règles suivantes.

 

Vous pouvez vous inscrire en ligne à partir de "Formulaire d'inscription". 

mais si vous souhaitez obtenir le formulaire d'inscription et le formulaire pour le vin en format Excel 

veuillez les télécharger ici :

 

Formulaire de participation et formulaire pour le vin en Excel

JWC-EK2022_Cover_200x283.jpg

1.EXIGENCES

Les prix ne concerneront qu'un seul lot homogène de vin, provenant au moment de la mise en bouteille d'un seul et même contenant.

Tous les vins doivent être étiquetés de manière à indiquer le nom de la région et la zone géographique d'origine du vin. En outre, l'année de récolte des raisins utilisés doit être indiquée. Les vins non millésimés peuvent également être récompensés, mais dans ce cas, aucun autocollant de récompense ne peut être apposé sur le contenant du vin, à moins que le vin ne soit d'une norme VQPRD (ou son équivalent) reconnue ou supérieure.  Les vins qui n'ont pas encore été commercialisés au Japon ou à l'étranger sont également acceptés.

 

Catégories de vins - Veuillez télécharger la liste des catégories pour le jugement du Japan Wine Challenge↓.

Catégories de vins

2.COÛT DE LA PARTICIPATION
 

Les participants peuvent soumettre autant de vins qu'ils le souhaitent. Des frais de traitement de 29,000 yens (dont 10 % de taxe à la consommation) seront facturés pour chaque vin inscrit, jusqu'à 10 vins inclus. À partir du onzième vin, des frais de 15,000 yens (dont 10 % de taxe à la consommation) seront facturés. 

Nous offrons également aux participants la possibilité de payer en Euros ou en Dollars US au lieu de Yen.  Si cette option est choisie, les frais à payer sont les suivants : *Les 10 premiers vins : EUROS 260/US$ 290 pour chaque vin inscrit. *A partir du 11ème vin : EUROS 130/US$ 150 par vin inscrit. Les inscriptions ne seront pas acceptées sans le paiement complet.

Par exemple, si vous entrez 12 vins :

10 x 29,000 yens = 290,000 yens

  2 x 15,000 yens =    30,000 yens

                 TOTAL 320,000 yens

* Veuillez également noter que pour le paiement par carte de crédit, 3,75% de frais de transaction seront ajoutés au montant total.

 

Formulaire de carte de crédit et coordonnées bancaires

Formulaire de carte de crédit et coordonnées bancaires

 

Si vous effectuez votre paiement par virement bancaire, veuillez inclure votre numéro d'inscription dans les détails si possible. Ce numéro de participation vous sera envoyé par e-mail après avoir soumis le formulaire de participation.

* Votre numéro d'inscription vous sera envoyé par le bureau du JWC dans les 3 à 5 jours ouvrables suivant l'inscription.  Si vous ne le recevez pas après cette période, veuillez nous contacter à info@japanwinechallenge.com.

 

Veuillez noter que les frais d'inscription ne peuvent pas être remboursés.

3.NOMBRE DE BOUTEILLES À SOUMETTRE PAR INSCRIPTION

 

Vin tranquille : Quatre (4) bouteilles de 750ml/720ml ou l'équivalent (par exemple 8 x 375ml) doivent être soumises pour chaque participation. 

Vin mousseux/Champagne : Six (6) bouteilles de 750ml/720ml ou équivalent (par exemple 12 x 375ml) doivent être soumises pour chaque inscription. 

 

Ceci afin de garantir un nombre suffisant de bouteilles pour les re-dégustations / dégustations de trophées / photographies et pour la cérémonie de remise des prix et le dîner de gala.

in biodynamique/biologique.

4.SI LE MÊME VIN EST INSCRIT PLUS D'UNE FOIS

 

Lorsqu'un même vin est présenté par plus d'une entreprise, les noms de tous les participants seront mentionnés de manière égale dans le rapport de la dégustation. Les frais pour les inscriptions multiples ne peuvent être remboursés.

5.COMBIEN DE VINS SERONT MÉDAILLÉS ?

Sur les plus de 1,200 vins inscrits en 2021, 13 vins ont été récompensés par les très convoités Trophy Awards, 5.2 % ont reçu une médaille d'or et, globalement, plus de 60 % des vins ont remporté une médaille.

6.SOUMETTRE VOTRE FORMULAIRE D'INSCRIPTION ET VOTRE FORMULAIRE DE VIN

 

Veuillez soumettre votre formulaire d'inscription et votre formulaire pour le vin avant le vendredi 21 octobre.

 

Si vous souhaitez envoyer le formulaire de participation par la poste, veuillez l'envoyer à l'adresse suivante (si vous le soumettez en ligne, ou si vous envoyez vos formulaires de participation par courrier électronique, aucun document original ne doit être envoyé par la poste) : 

 

Le formulaire pour le vin peut être téléchargé ici :

Formulaire pour le vin

 

Japan Wine Challenge

TME Bldg. 1-9-10 Higashinihonbashi, Chuo-ku,

Tokyo, 103-0004 Japon

info@japanwinechallenge.com

* Le prix de détail japonais des vins par bouteille DOIT être indiqué sur le formulaire (pour les vins qui ne sont pas encore disponibles au Japon, veuillez indiquer le prix d'exportation FOB et le prix de détail sur votre marché national).

 

* Une fois votre inscription acceptée, vous recevrez un e-mail contenant votre numéro d'inscription et l'étiquette de carton extérieur spécifique à votre inscription, à apposer sur les cartons extérieurs. Cette étiquette doit être apposée sur vos cartons d'expédition.  

Outer Carton Label

7.ENVOYER VOS VINS

 

Envoyez des échantillons de vin par courrier pour qu'ils arrivent avant le vendredi 28 octobre à notre entrepôt :

 

Sanshin Wawrehouse Jonan Logistics Center

Japan Wine Challenge 2022

7-2-2 Jonan-jima, Ota-ku, Tokyo 143-0002 JAPON

Tel. +81.3.5825.9177

 

Si les échantillons risquent d'arriver après le vendredi 28 octobre, veuillez nous contacter à info@japanwinechallenge.com.

 

Veuillez apposer l'étiquette du carton extérieur sur l'extérieur de toutes les boîtes à vin. 
 

* Si vous avez un distributeur / agent local, vous pouvez vous arranger avec lui pour qu'il livre les vins au départ du stock japonais (n'oubliez pas de remplir le formulaire indiquant que vous l'avez fait) en envoyant votre étiquette de code d'entrée pour les cartons extérieurs ou en demandant à votre agent de prendre contact avec le Japan Wine Challenge. 

Veuillez également indiquer sur chaque caisse de vin la mention "Échantillons - Sans valeur commerciale". 
 

* Tous les droits, frais de transport, de dédouanement, de stockage et taxes payables sur les vins doivent être prépayés par le soumissionnaire. Le non-paiement de ces droits entraînera la non-inscription de vos vins. Veuillez remplir soigneusement la documentation du courrier, en n'oubliant pas de cocher les droits appropriés et les frais de transport prépayés.
 

* Les participants sont entièrement responsables de l'arrivée de leurs vins à temps pour le Challenge. Les organisateurs ne peuvent prendre aucune responsabilité à cet égard. Nous regrettons que les arrivées tardives ne soient pas acceptées et aucun crédit ni remboursement ne sera accordé si les formulaires ou les vins n'arrivent pas à temps. 

 

* Nous vous demandons d'ESSAYER DE NE PAS UTILISER CHRONOPOST pour la livraison des vins car la taxe sur les alcools sera imposée à la douane japonaise et cela entraînera une arrivée TRÈS tardive de vos échantillons de vin.  Toutefois, si vous deviez quand même utiliser Chronopost, veuillez nous contacter AVANT l'expédition et veuillez :

 

1) assurez-vous d'accepter le terme DDP (Delivered Duty Paid) 

2) nous communiquer les détails de l'expédition à l'adresse info@japanwinechallenge.com.

3) n'envoyez que 4 bouteilles par envoi.

 

Nous vous remercions.

Shipping Slip.gif

8.FORMULAIRES DE DOUANE / INSTRUCTIONS SPÉCIALES DE LIVRAISON

 

Veuillez cocher/insérer les mentions suivantes sur tous les documents de la société de messagerie :

GRATUIT/DDP + TVA

DOMICILE GRATUIT

9.UTILISATION DU LOGO DU JAPAN WINE CHALLENGE 

 

Des autocollants du logo du Japan Wine Challenge, des médailles et des trophées sont disponibles pour les lauréats.  Le logo du JWC reste la propriété du Japan Wine Challenge et toute reproduction ou modification non autorisée du logo, des trophées et des médailles du Japan Wine Challenge est strictement interdite. 

Si un trophée ou une médaille est utilisé à des fins promotionnelles (par exemple sur du matériel imprimé ou dans des publicités télévisées/radio), le prix doit être attribué au Japan Wine Challenge. En cas de doutes/questions, veuillez contacter le Japan Wine Challenge.

10.RÉSULTATS

 

Les résultats seront publiés sur notre site web le vendredi 16 décembre et seront également annoncés lors de notre cérémonie de remise des trophées le vendredi 17 février 2023. 

Les certificats numériques et le reçu de votre paiement seront envoyés par e-mail.  Des certificats sur papier seront envoyés sur demande : info@japanwinechallenge.com.

11.AUTOCOLLANTS DE MÉDAILLES

Les commandes d'autocollants pour les médailles peuvent être passées sur la page "Commander des autocollants pour les médailles". 

Le logo numérique peut être téléchargé gratuitement sur la page "Résultats". 

12.VINS DE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX

 

Tous les vins seront éligibles pour le prix du meilleur rapport qualité-prix. Comme indiqué au paragraphe 6 ci-dessus, le prix de vente au détail réel au Japon (ou, pour les vins qui ne sont pas encore disponibles au Japon, le prix d'exportation FOB et le prix de vente au détail sur le marché national) de chaque vin doit être indiqué dans le formulaire.

13.VINS BIODYNAMIQUES/ORGANIQUES

 

Si un vin inscrit est qualifié de biodynamique ou de biologique, veuillez cocher la case correspondante dans le formulaire d'inscription. Ceci afin de garantir l'éligibilité pour le trophée du meilleur vin biodynamique/biologique.